FamousWhy
CAN
Famous People Famous Regions Famous Articles Famous Software FamousWhy Web Services Famous Forum Submit Content
|


Statistics:
Visits: 491
Votes: 0
Fame Riser
          
Fame Rank
N/A
Fame Riser
create pool

 

Articles


Ask a Question about Alcoolisme

Famous Tags


santé   maladie   cancer   alimentation   lait   médicament   vignoble   traitement   dépressif   globules   champignons   oligosaccharide   cancers   fluoruration   femme   contraction   neurones   bipolaire   plasma   transfusion   fenouil   persil   vitamines   nature   pouvoir   pansée   intuition   grossesse   roumain   mamans   transplantation   organe   cellule   autisme   enfant   prématur  

All Tags

Famous Forum

 

Alcoolisme

 Q:   Ask a Question about Alcoolisme       
Alcoolisme Description

On estime que quelque 75 % de la population consomment de l'alcool. Pour environ 10 % de ces personnes, cette consommation entraînera de graves problèmes pour leur santé, elle aura des répercussions dans leur travail, leur situation financières, leurs rapports avec les membres de leur famille et leurs amis. Quand une personne consomme de l'alcool malgrné le mal qu'elle cause à sa santé et à son bien-être, on considère qu'il s'agit d'une consommation excessive d'alcool (ou d'une dépendance à l'alcool) ou d'alcoolisme.

Les hommes courent un risque 5 fois plus élevé que les femmes de souffrir d'alcoolisme. Toutefois, l'incidence de l'alcoolisme parmi les femmes a augmenté au cours des 30 dernières années.

Causes

L'alcoolisme est un trouble médical. Bien q ue la cause exacte de l'alcoolisme soit inconnue, des études ont montré qu'il est de plus en plus prouvé que la prédisposition à cette maladie peut être héréditaire et que les risques d'en être atteint augmentent de façon importante chez les familles dont des membres (notamment les parents et les frères et sœurs) ont une dépendance à l'alcool.

Les autres facteurs de risque comprennent un trouble psychiatrique comme la schizophrénie, la dépression ou des troubles anxieux. La pauvreté, l'isolation sociale et la timidité peuvent aussi constituer des facteurs de risque.

En outre, la façon dont le corps d'une personne traite l'alcool peut avoir des répercussions sur le risque de dépendance à l'alcool. La recherche a montré que les personnes qui ont besoin de relativement plus d'alcool pour obtenir un effet sont plus susceptibles de souffrir d'une dépendance à l'alcool.
Toutes les drogues influent sur un « mécanisme de récompense » dans le cerveau. Si, chaque fois qu'une personne consomme une drogue, elle se sent bien, cela l'incite généralement à vouloir en consommer de nouveau. Cette caractéristique commune pourrait expliquer pourquoi les gens font une consommation excessive des drogues - y compris l'alcool. Comme c'est le cas pour la plupart des drogues, cependant, si vous en consommez régulièrement, votre corps aura besoin de prendre des quantités de plus en plus grandes de la substance pour obtenir le même effet. Ce phénomène s'appelle la tolérance et il peut constituer le facteur contributif final à la dépendance à une drogue ou à l'alcool.

La consommation excessive d'alcool pendant de longues années peut entraîner les problèmes de santé chroniques ci-après :
• des arythmies - des rythmes cardiaques anormaux qui peuvent causer la mort subite même pour une jeune personne si elle consomme de l'alcool de façon excessive ;
• le béribéri (une carence en vitamine B1) - les personnes qui ont une dépendance à l'alcool manquent fréquemment de vitamine B1 (la thiamine) ; cette déficience peut être à l'origine de lésions cardiaques et d'une dégénérescence mentale ;
• des lésions cérébrales - l'alcool tue les cellules du cerveau ;
• le diabète ;
• des lésions cardiaques (une myocardiopathie) - caractérisées par des changements de la taille et de la structure du cœur ;
• une hypertension artérielle (une pression sanguine élevée) ;
• une maladie du foie, comme la cirrhose ;
• une perte de sensibilité au niveau des mains, des pieds et d'autres régions du corps causée par des effets sur le système nerveux ;
• des ulcères d'estomac et des gastrites (une inflammation de la muqueuse de l'estomac).
Ce ne sont là que quelques troubles étroitement liés à l'alcoolisme. En fait, une consommation excessive d'alcool augmente le risque de survenue de presque toutes les maladies.

Alcoolisme Lists
Abus d'alcool
Trouble induit par une substance
Catastrophe sanitaire


Tags: alcoolisme, consommation, chroniques



Category: Santé  - ( Santé Archive)

Date Added: 19 October '11


Add a link to this page on any related website, blog or forum using this code :